La Cellule CAPRU puise ses données relatives aux hôpitaux sur le site de la SPF Santé Publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement (dans la rubrique "Soins de santé" : Institutions de soins).
Pour la quantification des soins médicaux et paramédicaux, une autre sources de données a été identifiée par la Cellule. Il s'agit de la base de données "Info-santé" proposée par le Centre d'études socio-économiques de la santé (Centre SESA). Info-santé rassemble des données provenant de différentes sources et comporte toutes les variables permettant de calculer des indicateurs tels que le nombre d'établissements de soins de santé, le nombre de lits d'hôpitaux, le nombre de médecins généralistes pour 1000 habitants, le nombre de pharmacies, etc. La production de ces données au niveau communal requiert un certain travail de la part du SESA et une contribution financière est donc demandée afin de disposer de ces données.
Sur le site de l'INAMI (Institut national d'assurance maladie-invalidité) est également accessible la liste des communes qui appartiennent à une zone de médecine générale à faible densité médicale. Une zone de médecine générale à faible densité médicale est une zone où moins de 90 médecins généralistes sont recensés pour 100 000 habitants, ou moins de 120 médecins pour 100 000 habitants si la densité de population de la zone est inférieure à 125 hab./km².